Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
30 janvier 2009

Le toubib de Benoit devant la justice

L'ancien médecin personnel de Chris Benoît, Phil Astin, a modifié son discours et a plaidé coupable, jeudi, à la distribution illégale de drogues à ses patients, dont un est aujourd'hui, comme vous le savez, décédé.

Il a plaidé coupable à 175 chefs d'accusations fédéraux différents, il est accusé d'avoir fait des prescriptions illégales pour de la drogue et de complot visant à créer des prescriptions illégales.
Il a également admis que ces prescriptions illégales ont entraîné le décès d'une de ces patientes en 2007.
Plus de 50 de ces chefs d'accusations requièrent une peine maximale de 20 ans de prison ainsi qu'un million de dollars d'amende. Les autres chefs d'accusations requièrent une peine maximale de 5 ans ainsi que 250 000 dollars d'amende.
Cet acte d'accusation contre Astin implique des centaines de prescriptions illégales faites à 19 patients différents entre mai 2002 et juillet 2007.
Au tribunal, jeudi, Astin a dit au juge qu'il souffrait de dépression et d'angoisse depuis son arrestation en 2007. Il avait hérité de nombreux patients de son père après son suicide en 2005, suite à une dépression.
Astin n'a fait aucun commentaire après l'audience, jeudi. Sa peine sera rendue publique le 12 mai.

Publicité
Commentaires
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité