Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
18 septembre 2010

Un post au milieu de la nuit

Juste comme ca, ca me vient à l'esprit en trouvant dans le DVD de l'histoire du titre intercontinental le match qui opposait Chyna à Jeff Jarrett en 1999. Souvenez vous.
Pour ceux qui se souviennent (et même pour les autres), le match prenait bien place sur le ring mais dans un Housekeeping match, comprendre Femme-au-foyer Match.

Et moi qui, jusque là, adulait le catch des années 1990 sans l'avoir connu puisque j'étais trop jeune à l'époque, me voilà bien emmerdé.
Si vous vous posez la question, il s'agit là d'un match avec de la farine, des oeufs, de la planche à repasser, des balais, des poubelles, des seaux, un micro-ondes et même une sole. Alors je veux bien des stipulations incongrues, mais fallait quand même pas déconner. Je me dis même que c'est ce genre d'idées complètement con (marrante quand tu l'as, mais dont tu te dis rapidement qu'elle ferait tort au catch en général quand elle va jusqu'au bout) qui nous a refilé du Pudding Match pour le titre féminin dans les années 2000.
Et je comprends même Jeff Jarrett d'avoir enflé Vince au moment de son départ vers la NWA, quelques temps plus tard, en exigeant de lui un demi million contre le match de championnat à jouer deux jours après l'expiration de son contrat.

Publicité
Commentaires
A
Certes, mais une victoire de Chyna aurait eu autant de sens si le match avait é&té classique ou avec une stipulation plus courante et une exploitation mieux faite.<br /> Je veux dire que les oeufs sur Miss Kitty, l'étouffement à la banane et les coups de sole sur l'omoplate, c'est n'importe quoi. Meme avec ce que tu as en dehors du ring, tu peux faire vachement plus enthousiasmant que ca.
P
Je ne suis pas à 100% d'accord avec toi adnihilo.<br /> <br /> Déjà, je pense que ce match a sa place sur le DVD. Je suis d'accord... il est mauvais et atteint un degré technique assez bas. Même si on a tout de même des souplesses ou des soumissions. Mais si je pense que ce match a sa place dans le DVD... c'est parce que c'était la première fois qu'une femme gagnait le titre Intercontinental. Et donc rien que ça... c'est historique et ça justifie de le placer.<br /> <br /> <br /> Après...<br /> Je trouve pas que la stipulation soit si ridicule que ça dans cette feud. On était dans une feud où Jeff Jarrett avait fait le macho de bout en bout. En disant que les femmes étaient inférieurs aux hommes, qu'elles devaient rester à la maison pour préparer à manger pour les époux,... et ce genre de conneries. Je pense qu'au contraire, cette attitude 100% sexiste était une marque de l'attitude era et n'a rien à voir avec la kidz era d'aujourd'hui.<br /> Alors j'ai trouvé que cette stipulation, bien qu'également sexiste en soit, était justifiable. Tout comme un "Buried Alive Match" qui opposent deux démons qui veulent s'enterrer... cette stipulation était parfaite pour une guerre des sexes.<br /> Et puis les objets sont assez bien utilisés. Le balai est utilisé comme un Kendo Stick. Y a un Leg Drop à travers une table. Une table à repasser dans le coin du ring. C'est quand même bien violent. On est loin des Pudding Match insipides.<br /> <br /> Si on avait cette stipulation aujourd'hui... on aurait Hornswoggle qui arriverait avec un aspirateur et qui aspirerait la joue de Chavo pour lui faire faire une grimace. Et ça... ce serait ridicule.
U
Il faudrait que j'ai le DVD sous les yeux pour te répondre...........<br /> Je vais essayer de trouver ce match sur Youtube<br /> pour mieux "voir" ton questionnement.<br /> UNIC
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité