Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
17 septembre 2010

Les créatifs prêts à tout changer

Les créatifs de la WWE se sont aperçus que l'engouement autour de Wrestlemania XXVII était des plus mesurés et échafaudent pour attirer l'attention dessus tout un tas d'hypothèses farfelues. On y trouvent pêle mêle un match d'unification des ceintures mondiales entre Sheamus et l'Undertaker, un face turn de Swagger ou un heel turn majeur qui pourrait concerner R-Truth, ou Cena, ou MVP, ou Kofi Kingston.

Pour autant, si vous voulez mon avis, toutes ces idées me semblent être en très grande majorité de l'intox destinée à mettre plus en lumière Wrestlemania du style "On va tout changer pour que dans six mois, le PPV soit inédit et ne ressemble plus du tout à ce que le public à l'habitude de voir".
Je ne suis pas contre un face ou heel turn de l'un ou de l'autre (et j'irai même jusqu'à espérer un heel turn de Cena, qui enrichira son perso), mais en revanche, et je sais là que je me répète, l'unification de tous les titres, je suis pas fan du concept même s'il peut apporter une construction plus saine à la fédération.

La seule manière de maintenir, une fois tous les titres existants unifiés, un semblant de structure à la WWE et une fédération qui ressemble à quelque chose réside dans un remoulage de Smackdown en ECW agrandie, et par ECW je n'entends pas celle de Shane Douglas, mais plutôt celle de Marcus Cor Von. Evidemment, ca impliquerait d'avoir à Raw plus de puissance et d'y drafter un paquet de monde, ce qui ne serait là pas vraiment viable. Si tu laisses tout le temps le titre à Cena et Triple H, tu peux te passer de Jericho, Edge, Kane, Mysterio, Punk et de tous les autres grands lutteurs que tu as maconnés (remarquons aussi qu'avec en moins Batista, Michaels, Finlay, Flair et bientôt l'Undertaker, la mue est probablement nécessaire).
La condition sine qua non pour que le tout marche quand même réside chez Triple H lui même. A force d'accaparer tous les titres, il rend les autres lutteurs superflus et à force de briser les carrières de la moitié de son roster, il handicaperait la WWE nouvelle formule dont je parle et que Vince semble vouloir mettre sur pied. D'où, son poste de manager général, ou de conseiller particulier personnel spécial tout ca.

On aurait du coup un roster affuté, probablement à Raw, assez compétitif pour affronter la TNA ou la fédération floridienne si elle devient une concurrente sérieuse; un autre roster moindre, une sorte de ECW, ou d'équipe réserve dans laquelle on pourrait laisser un titre ou deux, où on colle les jeunes rookies de la NXT, quelques padawans de la FCW, des pré retraités et quelques grands garçons dans la force de l'âge pour relever le niveau.
Du coup, seront résolus les problèmes des éléphants qui partent en retraite et des jeunes remplacants par formés (l'idéal eut été, bien évidemment, de laisser et de donner plus de résonnance à Umaga, Hardcore Holly, Jeff Hardy, Shelton, Elijah Burke ou d'autres licenciés à la va vite). C'est un peu comme Jean-Michel Aulas à l'Olympique Lyonnais: on a essayer de renouveler l'équipe mais on a déconné quand il a fallu superposer les jeunes à former et les plus anciens dans la fleur de l'âge, du coup, les résultats de l'entre deux sont mauvais.

Evidemment, ca redonnerait à Raw la grandeur d'antan, mais je maintiens une chose qui me parait capitale: ca ne servira à rien de construire tout ca si on laisse Brian Gerwitz qui ne sait pas construire de roster animé et structuré et encore moins le mener.

Publicité
Commentaires
U
Tout cela pour dire que si réunification des titres qui va rester sur le carreau?????????<br /> UNIC
U
Jai l'impression que la WWE nage un peu, beaucoup de jeunes talents (Nexus eh oui,D. Bryan, E.Bourne, Kaval, ETC ETC) et d'autres tellement mal "employés (H.Dynasty, Usso,J.MORISSON ETC ETC)<br /> mais l'équilibre entre RAW et SD n'a jamais été et ne sera jamais.<br /> Les feuds sont répétitives......... pourtant le roster est plein de bonnes volontés, mais les bookers n'osent pas aller au deça.<br /> A Raw indigestion de RKO (attention j'aime The Viper)<br /> A SD nous avons assisté à la descente aux enfers de la S.E.S. Le Drew qui voudrait bien mais qui pour l'instant ne peut point.<br /> ALBERTO DEL RIO nouveau jouet de la WWE qui en a oublier un CHRISTIAN au top de sa forme.<br /> De toute façon à la TNA c'est le même BOR...<br /> UNIC
R
Moi aussi je suis contre l'unification des 2 titres majeurs !<br /> <br /> Autre info concernant Wrestlemania et à laquelle je m'oppose : la suppression du Money In The Bank pour le rendre exclusif au PPV du même nom. D'ailleurs je m'oppose à tous ces PPV débiles soit disant dédiés à un type de match en particulier et qui discréditent totalement ces matchs.<br /> <br /> Sinon tu évoques la nouvelle fédération en Floride mais selon les dernières infos le projet serait mort dans l'œuf. Tous les catcheurs ayant été approchés ont fini par décliner l'offre à cause du manque de sérieux et de professionnalisme des organisateurs...
S
Donc en gros il faudrait juste "remplacé" SD! par ECW ?
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité