Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
1 février 2010

Le Rumble, c'est pas un barbecue !

Bien qu'honteusement privé de la fin du main-event, je viens de regerder le Royal Rumble.
Pour ce qui est de l'apéro, effectivement, je rejoins Plissken sur son avis quant à Ezekiel Jackson et son air de machine de chantier à qui rien de résiste. En revanche, je serais moins catégorique que lui sur le match entre Rey et l'Undertaker.
C'est vrai qu'il manquait le rythme inhérent à ce genre de match, mais ce qui s'y passe, quand il se passait quelque chose, n'était pas si dégueu.

Pour ce qui est du main event en lui même, je ne peux pas dire que la performance de CM Punk m'a comblé. Même comme fan de lui, j'ai été un peu décu qu'on se serve du Royal Rumble pour faire la promo du Straight Edge et de sa doctrine. Le Rumble doit faire naitre des rivalités ou en faire repartir, les storylines doivent s'inscrire dans le Rumble pour en repartir plus rythmées et non le contraire. Il devrait même être ce pourquoi on fait de la promo plus qu'un élément de promo en lui même.
Il peut en aller de même pour l'agression du Miz sur MVP pendant son entrée, ce qui rappelle furieusement celle de TripleH sur Stone Cold en 2001, si ce n'est qu'à l'époque, l'évènement ne servait pas à nourrir un rivalité naissante et apportait quelque chose au match aussi.
Mais bon...

L'autre point noir étant la faculté qu'on les main eventers à refuser d'être sortis par d'autres que les autres main-eventers, ce qui enlève, d'une part, toutes les surprises potentielles, et d'autre part, tout push pour un nouveau qui doit faire ses dents. Par exemple, j'aurais bien vu Yoshi Tatsu, Shelton Benjamin ou Drew McIntyre gicler un gros poisson.
Les deux premiers que je cite, par exemple, sont restés trop peu de temps et aurait pu, sur la durée, apporter beaucoup plus au combat que ce qu'on leur a demandé de faire dans le laps de temps qui leur a été accordé.
En revanche, même si son élimination était aussi trop rapide, R-Truth a pour une fois laissé entrevoir de quoi lui laisser un push. Ca aussi, ca fait plaisir.
Mais je maintiens que plus de la moitié des lutteurs se sont fait sortir trop vite, trop tôt, et que trop de place a été laissée aux têtes d'affiche. C'aurait été bien de voir quelques secondes lames briller un peu plus, fusse-ce sans être dans le dernier carré. Parce qu'à force de sortir tout le monde trop vite, on a pas eu de lutteur qui soit resté longtemps, très longtemps, avec une performance athlétique sur la durée, comme avaient pu le faire Rey Mysterio ou Chris Benoit il y a quelques années.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, j'en remets une couche. Certes, Shawn Michaels se sort comme chaque année d'une élimination par le même biais et les mêmes abdos, mais pour une fois, Triple H n'est pas dans le carré final.
Je le dirais même sorti sans briller. Et alors que sur mon papier à côté de mon PC, je marquais en gros "travaux par équipe au sein du RRM = beurk), je dois confesser l'avoir barré assez vite. Pour en revenir à Triple H, à part quelques prises, il s'est pour une fois assis sur énième occasion de briller, et je suis assez content de ca, je dois dire. Ca fait un sacré bout de temps qu'on ne l'avait pas vu partir en étant limite penaud.

Et puis Beth, quoi...

Puis bon, Edge, la bouffée d'air frais ! Pas forcément sur ce match, mais sur ce qu'il apportera sous peu et dans les semaines à venir.

Du coup, si comme dans les sports par équipe on devait sacrer un homme du match, je verrais bien un R-Truth, un Kofi Kingston ou un Edge avec cette distinction.

Publicité
Commentaires
$
hbk a gagné le premier elimination chamber au survivor series 2002 pour remporter le world heavyweight championship
M
Oh non parle pas de malheur...
M
Je suis aussi surpris qu'Adnihilo,Levesque a peut-être pris conscience de son activité assez égoïste dans les coulisses de la WWE ou bien c'est le contraire,il prépare le plus grand push de tous les temps en battant Taker à WM.
J
oui c'est ça !... au survivor series 2003 il me semble !
Y
Triple H a perdu la toute première Elimination Chamber puisque c'est Shawn Michaels qui l'a gagnée.
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité