Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
30 mars 2010

Il y a quelque chose qui cloche

C'est un avis personnel, mais la retraite de Shawn Michaels me parait factice.
Je n'ai volontairement pas tout relaté ici, mais ces derniers mois, l'actu du catch a débordé d'infos et de rumeurs sur la reconversion de Shawn, à tel point que toute nouvelle s'est retrouvée prise dans un flot d'autres articles sur le même sujet jusqu'à devenir cacophonique. A mon sens, trop d'info là dessus a tué l'info jusqu'à démasquer une probable intox.
On parle maintenant de télé réalité et de contrat expiré, mais à bien y réfléchir, une retraite après un match couperet ne correspond pas à Shawn, dont on avait déjà dit lors de sa rivalité contre Jericho et pendant sa demi-retraite fumeuse qu'il comptait catcher jusqu'en 2012.
En revanche, les storylines qui lui offrent des vacances après un grand rendez-vous (du type de Wrestlemania), il y en a eu pas mal pour lui, ces dernières années.
Je suis aussi convaincu qu'on le reverra que j'étais convaincu de la victoire de Lyon ce soir.

Publicité
Commentaires
H
tous a fait daccor avec toi
T
et les mec kan cena a dit ( je prens ma retraite maman je rentre a la maisons hi hi hiiiiiiii ^^) vous hurlier pour kil reviene et maintenent il est de retour a raw se batar ( 1h a lecouter pleurer pour rien parseque 1 semaine plus tar il revien ) et kan ses hbk qui revien IL A UN TRUC QUI CLOCHE ???? faut arreter les conneri
G
aparament triple h vas afronter teker a w27 et ses hbk qui sera arbitre spesial du combas si hbk donne son sweet shin music sur triple h sa pourai le faire revenir a raw et faire une feud contre triple h vous en penser koi ????
M
Shawn Michaels reviendra mais il dit que non pour ne pas guacher la surprise si il dit qu'il reviendra a un fan sa va se savoir partout alors il ne dit rien
B
Un fait intéressant est la fascination des enfants pour les catcheurs. D'un côté, ils leur demandent des prouesses surnaturelles. D'un autre côté, ils se rendent compte que leurs héros ne sont que des hommes de chair et de sang et qu'ils sont mortels. Pour autant, ils continuent d'exiger d'eux l'impossible et d'être les témoins de leurs échecs à répétition. Les fans de catch entretiennent une culture du cynisme qui consiste à dire : "Allez-y, les gars, essayer de renverser des montagnes, nous on sait que c'est impossible alors allez-y, vous, tuez-vous à la tâche." C'est une façon de vivre par procuration, à la fois de regarder mourir des boucs émissaires comparables aux gladiateurs de Rome, et en même de regarder d'autres que soi vivre pleinement une vie à côté de laquelle on est en train de passer. Attention, les enfants, il est encore temps de vous réveiller !<br /> <br /> Le public du catch américain, et celui de la WWE en particulier, apparaît donc comme un public infantile, et ce quel que soit son âge, en ce qu'il est constitué exclusivement de gens qui n'ont pas connu ou pas réussi les rites du passage à l'âge adulte. Rien de dramatique pour les mineurs qui devraient se rattrapper une fois les émois adolescents passés. La situation est plus nouée pour les "adulescents" chez qui la complaisance et l'oisiveté entament progressivement l'esprit de conquête et de maîtrise de l'univers.
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité