Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
27 juin 2008

Ce que les drafts nous disent

Avant les drafts de lundi, on avait trois rosters. Un qui va à 100 à l'heure, avec paillettes et classe (Raw); un autre moins clinquant, moins bling bling (Smackdown!); et un troisième, une réserve de jeunes bleus ou de vieux en pré-retraite, agrémenté de quelques lutteurs en nette perte de vitesse (ECW). Ou en gros, un système fontionnant avec une L1, une L2 et un National, comme si les catcheurs étaient triés par niveaux.
A voir les drafts qui ont tout chamboulé, on a l'impression que Vince veut réhabiliter Smackdown! en y transférant plusieurs superstars qui ont le vent en poupe, comme pour redorer le blason du roster bleu, qui ne tournait depuis quelques mois qu'autour d'Edge et de l'Undertaker. Pour faire repartir Smackdown! de l'avant, Vince met donc les grands moyens, quitte à ralentir Raw, comme s'il mettait en concurrence les deux rosters principaux.
Vous le savez peut-être, en septembre, Smackdown! changera de chaine et c'était donc l'occasion rêvée pour Vince de faire renaître le roster de ses cendres. En l'amputant de la ECW, par exemple, qui sera jumelée avec Raw au mois de septembre, d'où le draft de Kane à Raw, et pour ne pas laisser la ECW sans champion, le draft de Matt Hardy. Et par les drafts de ce soir avec  le même principe pour la ECW, pour la remettre au niveau de Raw et Smackdown! en y ajoutant donc des lutteurs qui ont déjà une bonne image, histoire d'améliorer le niveau de la ECW qui regroupait jusque là des catcheurs assez peu importants, et trop peu nombreux pour pouvoir faire fonctionner le roster comme les deux autres branches de la WWE.
On notera aussi que la ECW étant jumelée d'ici quelques mois avec Raw et le roster prenant une ampleur autre que celle qu'il avait jusque là, un draft à la ECW peut paraitre comme une promotion.
Concernant les titres draftés, tout est chamboulé. Le titre US à la ECW, le titre de la ECW à Raw où restent les titres intercontinental, féminin et par équipe; le titre de a WWE et poids-lourds à Smackdown! On se retrouve donc avec au sein d'un seul roster les deux titres majeurs de la WWE et les possibilités d'évolution peuvent être différentes. Ou bien les deux titres restent à Smackdown! contribuant à remettre Smackdown! dans un meilleur canevas; ou bien un des deux titres changera de roster d'ici peu, vraisemblablement pour Raw puisqu'on voit mal un titre mondial à la ECW malgré le désir de Vince de développer et de faire grossir cette division. Donc, Edge ou Triple H pourrait perdre son titre. Si Edge doit lacher le sien, ce ne se produira probablement pas face à Batista, même si ce dernier a été drafté à Raw, mais plutôt contre l'Undertaker qui une soir revenu devrait reprendre la rivalité qui l'a poussé dehors, son retour étant prévu pour le mariage d'Edge et Vickie. Au quel cas, le Deadman reviendrait à Raw.
On repère aussi un changement d'importance dans les titres. Vous avez peut-être remarqué que dans la catégorie "Superstars" de WWE.com, la photo du catcheur détenant le plus haut titre de sa division illustre sa branche. On voit donc Edge restant le patron de Smackdown!, reléguant Triple H en munéro deux, et Chris Jericho prendre le pouvoir à Raw laissant Kane comme son dauphin. Tout étant chamboulé, on peut s'attendre également à des surprises à Night of Champions, dans quelques jours, qui devrait redistribuer les titres qui changeront de mains.

Publicité
Commentaires
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité