Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
20 juillet 2010

Pourquoi Vince serait inspiré de protéger la Nexus

Tout à l'heure, précision ô combien capitale pour le catch international, je me baffrais dans ma cuisine de pâtes carbo en entendant ronronner Battlelore dans la pièce adjacente et repensais au match vu sur Dailymotion pendant que les papates cuisaient sagement. Il s'agit d'un match rythmé qui figurera dans le Coffre très prochainement, et qui mettait aux prises le Rock et Earl Hebner à la DX (avec Triple H, Billy Gunn, X-Pac et la famille McMahon).
Et en me repassant le match et le rôle de HHH qui luttait avec un bras, conjugué à un autre match vu cette semaine avec Benoit, Eugene et l'Evolution, je me suis dit qu'en effet, Triple H serait bien inspiré d'accepter un heel turn et de se remettre en chef de gang. Parce que bon, avec le charisme qui émane de lui quand il laisse ses quelques sbires latter le champion du monde en titre pour finir par lui coller une droite et un pedigree quand une de ses pupilles le tient, quand même, ca le fait. On a jamais vu, de mémoire, un heel aussi efficace, provoquant tant de réaction de la foule et tant d'envie de lui en coller une que lorsque discrètement, il s'incrustait pour laisser son équipe maraver son adversaire lors du prochain PPV et partir en levant les bras et laissant sa victime, au centre du ring, pour morte.

Pourtant, qu'on aille pas en tirer de conclusion hâtive, Triple H à la tête de la Nexus, ca abattrait tout l'attrait du clan de l'ancienne NXT. On ne peut décemment pas se figurer la Nexus comme un clan banal (d'ailleurs, on dit LA Nexus, et le même féminin qu'on emploie lorsqu'on désigne une association, une organisation, quelque chose de vachement officiel et puissant).
A bien y regarder, la Nexus n'a pas vraiment de leader, et fait l'effet d'une bande de potes qui tirent dans le même sens, avec le même but, et qui resteraient ensemble même si le ciel s'abattait sur leurs têtes. Ils fuient ensemble, aussi, mais bon, ce sont des heels, la lâcheté va de paire avec ce genre de méchants.
On est donc loin du schéma type du clan dans le catch en général, à savoir la tête brulée qui prend une botte de padawan sous son aile pour servir ses propres intérêts et jouer sur la supériorité numérique par rapport à son adversaire personnel, on a pas de gourou comme Triple H l'était pour l'Evolution ou Orton pour la Legacy.
D'autant plus qu'aucun dans la Nexus ne sert l'intérêt de sa gueule, mais sert les intérêts de tout le monde en servant le sien personnellement. Je m'explique: tous veulent des contrats, et poussent dans ce sens; en revanche, Batista et Orton dans l'Evolution ne servait leurs intérêts mais ceux de Triple H en lui faisant gagner des titres à lui.

Donc, on a un clan construit de manière inédite et aux motivations qu'on avait, elles non plus, pas vu dans les grands clans, jusqu'alors. Et puisque ca fait recette, puisque le catch est en train de changer (avec départ des grands éléphants comme HBK, émergence de nouveaux comme Swagger, virage des équipes créatives pour intégrer Casimir à la WWE et râles des fans qui n'en veulent pas), le besoin de nouvelles choses et d'expériences concluantes se fait ressentir à tel point qu'il faut continuer à faire s'illustrer la Nexus.
Puisque le résultat est jusque là positif, il faut lui donner encore plus de résonance, et puisque le public réagit bien en les huant bruyamment, puisque mêmes les lutteurs s'allient entre eux contre la Nexus (je pense par exemple à Christian et Chavo à la FCW, en rivalité mais prêts à se défendre l'un l'autre lorsque la Nexus s'est pointée), puisqu'on a une guerre inédite dans une vieille fédération encore sans rides, on peut faire aller la Nexus encore plus loin.
Par exemple, puisque vous allez me demander si j'ai une idée la dessus: en lui offrant ce que jusque là fort peu de lutteurs ont pu s'offrir. La peau de Triple H, jadis gourou des clans dont la mémoire collective se souvient encore; Triple H battu par le concept qu'il a lui-même contribué à développer. Evidemment, il faudra bien le lui faire accepter, mais il faudra aussi que, de son côté, il accepte de perdre plusieurs fois de suite en pay-per-view.

Publicité
Commentaires
K
ce serait pas bon pour barret si hhh soit le leader du gang
F
Et si ? La SES se faisait humilier pendant encore genre 1 an...<br /> Ne divulgant toujours pas officiellement le nom de l'homme masqué...<br /> <br /> Dans un an, la feud Nexus sera peut-être terminée... Terminée sur une victoire de NExus peut-être...<br /> <br /> Et là, on découvre que la SES grossissait dans l'ombre, qu'elle recrutait en cachette, détournant l'attention de tout le monde en orchestrant eux-même leurs humiliations...<br /> <br /> Et on découvre qu'il y a donc plusieurs hommes masqués qui vont partir en chasse de Nexus pour prendre le contrôle de la WWE parce qu'une "Straight Edge Federation is better than you"...<br /> <br /> Moi je dis que ça aurait de la gueule !
P
La SES ne grossira pas. Y a plus de chance qu'elle perde ses membres petit à petit. <br /> Cody Rhodes est enfin dans son premier push en solo et j'espère qu'on s'en tiendra à cela. Pas la peine qu'il fasse de la figuration dans un nouveau clan ou team. Ca lui gacherait sa carrière une troisième fois.<br /> <br /> L'identité de Mercury... vraiment bof. Tout le monde savait depuis le départ que c'était lui. Y avait aucun secret. C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont tenu le secret aussi longtemps. Ils n'ont même pas été capables de nous sortir une petite surprise...
R
Moi je pense que la SES est morte et c'est tant mieux parce que c'était vraiment pourri
M
J'aimerais bien une série de feuds du style "embrigadement". <br /> Par exemple Mercury tenterait de convaincre Cody Rhodes (je veux le voir à la SES!), Gallows pourrait un faire de même avec Big Show, Serena avec une diva quelconque...
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité