Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
13 juin 2010

Quoique...

Maintenant que j'ai vu l'invasion de la NXT (et je vous annonce, au passage, qu'on en parlera encore dans dix ans, de ca, et plus que celle de la ECW), je dois vous confesser qu'effectivement, les deux hypothèses sont probables.

Le plus étonnant, dans tout ca, est l'argument sur le suicide de Chris Benoit. D'une part, parce que même si la WWE se refuse avec colère à en parler, Vince doit sans doute avoir des conseillers qui gèrent sa communication et qui ont du lui dire que le moyen de continuer à passer Benoit sous silence est de ne jamais y faire référence, même dans ce genre de cas. D'autant plus que le motif d'accusation semble assez sévère et ne remet pas en causes les compétences de Bryan Danielson.

Pour être honnête, mon point de vue a radicalement changé depuis que j'ai vu ce qu'on reprochait à Danielson, soit l'étranglement sur Justin Roberts (et non pas Matt Striker, comme je l'ai dit dans un post précédent, puisque Striker était déjà sonné), et pour poser la question du motif de licenciement de Danielson, on peut carrément se pencher sur l'invasion de la NXT. Je m'explique.

Vince a tardé à mettre sur pied des plans pour ses anciens rookies, Barrett semble sr diriger vers un titre secondaire, il se peut qu'on voit Gabriel en équipe, ce qui laisse au chômage technique du Sheffield, du Otunga, du Bryan, du Slater, du Young, du Tarver. Soit quasiment tout le monde.
Imaginons que, fâchés et plus ou moins syndiqués (ou en tout cas, soudés comme un année de promo peut l'être), tous décident de leur propre chef de se coller un heel turn et d'aller mettre à feu et à sang une fédération qui les laissent sur le pavé. Suprise, ladite fédération tarde, longue comme elle est, se réagit pas en direct en envoyant les CRS mais en en lourdant un sur un prétexte fallacieux quelques jours suivants (et suffisamment proche de l'épisode de Raw suivant pour que les conséquences soient encore plus inattendues et chaotique que celui dont tout est parti). D'où, Bryan Danielson.

En fait, si demain soir, Raw repart comme si de rien n'était, c'est donc que la libération de Bryan aura mis un tel coup au scénario prévu qu'il l'aura coulé, et donc, qu'il  n'est pas un work.
En revanche, si la WWE rebondit dessus, c'est bien qu'on est parti poiur une des meilleures storyline depuis le lancement de Raw. Peut-être même devant la rivalité que Vince entretenait avec Stone Cold. Et il y aura même de quoi marquer toute une génération de fans.

Publicité
Commentaires
P
Ce sondage là est vieux. Il a été mis le lendemain de la victoire de Bryan sur Miz à Raw. C'était alors pas encore prévu que Bryan se fasse virer.<br /> <br /> La WWE met énormément de temps à réactualiser ses sondages sur le site.
M
Il y a un léger espoir (très léger mais bon c'est toujours ça): le sondage sur le site de la wwe demande si Bryan Danielson (enfin Daniel Bryan) devrait avoir un nouveau contrat.<br /> Sachant qu'en général, il essaye de suivre ce que veulent les fans, c'est probable qu'il le récupère (si il accepte après s'être fait jeté).
J
Je pense que bryan danielson est réellement suspendu.... que le vieux ne s'attendait pas à ce que ça prenne cette ampleur, et la TNA devrait y regarder !<br /> <br /> Si on passe du catch extreme (hardy,rvd,mickfoley,edge il y a encore 3 ans) à "la vertu est notre ligne directrice" au sein de la WWE, les catcheurs ont tout interet à aller voir du coté de dixie carter !
P
Cena a dit que si les fans voulaient revoir Daniel Bryan, il devait arrêter d'acheter des tickets XD Si plus personne ne vient, la WWE devra le réintégrer.<br /> <br /> Faut qu'il fasse gaffe Cena... il va se faire taper sur les doigts ^^
M
On le verrait à la EVOLVE et à la Dragon Gate.<br /> A noter que Jim Ross affirme que son renvoi est réel, mais de l'autre côté Cena dit que Danielson serait un atout business pour la WWE...<br /> Ah la la ça nous rend dingue... Je ne sais vraiment plus quoi croire, et j'attends la fin de cette affaire avec impatience.<br /> En tout cas la WWE a le mérite de nous tenir en haleine ces temps ci, et c'est une bonne chose!
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité