Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
28 juin 2009

A Toto

Ta théorie me plait, Toto. Même si Edge, Jeff Hardy, l'Undertaker, Chris Jericho, Rey Mysterio et CM Punk, c'est déjà pas mal. Et ca vaut aussi largement Randy Orton, Shawn Michaels, Triple H, MVP et Matt Hardy.

Pour autant, c'est Raw qui rame. A bien y regarder, sont impliqués dans les storylines majeures (concernant la ceinture suprême, donc) les mêmes lutteurs, mêmes champions et comme challengers les anciens champions déchus. On avait tout le temps JBL et Batista et on se retrouve maintenant avec systématiquement Randy Orton, Batista et Triple H. Il est loin le temps où naissait le heel-turn de Jericho et sa rivalité avec Shawn Michaels (mais le début, simplement, après, c'est devenu redondant) ou le retour trop bref de Shane McMahon dans un ring.
A mon sens, Raw souffre de Triple H et du surdimensionnement de son ego, ce qui rend les titres consanguins. On sait, c'est de notoriété publique, que pour réussir à la WWE il ne faut pas être dans le même roster que Triple H, sous peine de se retrouver dehors ou convaincu de mal faire son boulot. D'où l'incapacité de Raw et de Brian Gerwitz à renouveler le roster et d'accorder aux nouveaux lutteurs une place en adéquation avec leur efforts et leurs capacités. D'où les échecs des retours de D'Lo Brown, Tyson Tomko ou Goldust; les départs dommageables de Bobby Lashley et Booker T; la stagnation de Matt Hardy, William Regal; l'intégration des lutteurs draftés comme Festus ou he Brian Kendrick qui n'auront probablement jamais à Raw ce que Smackdown! leur donnait du bout des doigts.
Smackdown! se renouvelle mieux, en revanche, intégrant Dolph Ziggler en lui trouvant des idées de storylines, ce qui n'avait malheureusement pas été le cas pour Vladimir Kozlov, Kizarny ou Elijah Burke; en intégrant des anciens challengers réguliers comme Edge,  qui va se retrouver pour la première fois depuis presque cinq ans dans une rivalité au bout duquel il n'y aura aucune ceinture; en donnant des combats et des storylines intéressants à John Morrison qui sort de l'échec de Johnny Nitro, de storylines très marquées avec le Miz, d'un draft, d'un face turn et du début d'une carrière solo pour son nouveau personnage.
Pourtant qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je peux déplorer quelques plans qui ne me plaisent pas et qui pourtant sont visibles à Smackdown!. L'histoire entourant le masque de Rey Mysterio, par exemple, le démasquer marquant la fin de son personnage et retirer le titre à Chris Jericho retirant toute crédibilité au titre intercontinental à force de changements de champion en permance (Santino Marella, William Regal, CM Punk, John "Bradshaw" Layfield, Rey Mysterio et Chris Jericho en l'espace de sept mois); ou le statut de challenger numéro un pour la ceinture mondiale dont jouit systématiquement Jeff Hardy comme Edge en jouissait depuis Armageddon 2007 et son retour dans un Hell in a Cell mettant aux prises le champion Batista et le challenger Undertaker.
Je ne dis pas non plus que Triple H ne vaut rien, mais qu'ave se capacités physiques, son aisance au micro, son personnage bien construit et suffisamment complexe pour offrir plein de possibilités de storylines différentes, il lui serait parfaitement inutile de manipuler ses collègues comme il le fait. Même s'il ne doit certainement pas tous ses titres à son beau-père ou à ses collègues intimidés. Comme pour la Squadra Azzura, la simulation de Materazzi avec Zidane a aidé l'Italie à gagner, mais pour en arriver là, encore fallait-il suffisamment bien jouer pour ne pas en avoir pris trois pendant le temps réglemantaire...

Publicité
Commentaires
I
Il ne faut pas dramatiser. McMahon n'a pas encore 65 ans. Même s'il n'apparait pplus à la télévision, il restera le patron encore 15 ou 20 ans, environ. <br /> <br /> Et, de toute façon, légalement, ce sont les enfants qui hériteront des parts de la wwe que Vince possède. Donc, quoiqu'il arrive, C'est Shane (qui n'est pas en guerre avec son père) et Stéphanie qui décideront. <br /> <br /> HHH pourra faire ce qu'il voudra, il n'aura pas les moyens (sauf à être très très gentil avec sa femme ^^) de contrôler la wwe.
A
a moins que shane le reprenne, mais hhh est suffisamment malin pour lui griller la place.<br /> mais moi aussi je souhaite la surprise de shane qui prend la suite de vince, meme si c'est pas gagné.
A
non, ca c'est sur. on aura une wwe morose si hhh prend la place de vince. ou alors, des bons lutteurs, mais discredités par des contres perfs organisées par hhh pour qu'il puissent garder quelques records établis par lui.
F
Mais il y aussi les enfants McMahon qui pourrait récupérer le flambeau si Vince oublie toutes leurs "trahisons"...
P
Triple H prendra sûrement la place de Vince à sa retraite (ou à sa mort... Vince va mourir sur le ring si ça continue ^^). Mais ça va faire un sacré changement.<br /> Triple H sera t-il capable de créer des stars qui risqueraient de devenir plus populaire ou plus célèbre que lui ?
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité