Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
2 février 2009

Interview de Claudio Castagnoli

  HHEEEEYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


   C’est le mot qui décrit le mieux ce lutteur. Suisse d’origine, Claudio Castagnoli à très vite saisi que son talent devait être utilisé aux États-Unis. Débutant à la IWA Mid-South, il exploita son côté comique à la CHIKARA. Il lutta aussi pour la CZW et la PWG avant de s’imposer définitivement à la Ring Of Honor. En 2006, il fît ses adieux à la ROH après avoir signé avec la grande WWE. Son 1èr essai aura lieu à la Deep South Wrestling, face à Kofi Kingston. Il perdit ce match et quelques jours après, il fut licencié par la WWE. Évidemment, Claudio n'a pas baissé les bras et est très vite revenu à la maison, à la Ring Of Honor.


       Voici donc l’interview Exclusive pour FnLutte.com de « Double C » Claudio « Hey » Castagnoli :



   
1) Étiez-vous fan de lutte étant jeune?


        "C’est une question qu’on me pose souvent. Je répond toujours la même chose. Je n’étais pas fan de lutte quand j’étais enfant. J’ai débuté la lutte parce que je voulais voyager dans le monde et gagner de l’argent. C’est ce que je fais maintenant. Je te répond actuellement du Japon où je lutte pour le compte de la Pro-Wrestling NOAH qui est la plus grande compagnie là-bas."


2) Pour vous, quelles sont les différences et les similarités entre la CHIKARA, la Pro Wrestling Guerilla et la Ring Of Honor?

"Eh bien, ce sont toutes des fédérations de lutte…C’est donc une similarité.

    La CHIKARA est plus dans le divertissement des familles. La PWG est une fédération de la côte Ouest, et la ROH est la 3ème fédération des Etats –Unis. Ce sont les principales différences.

    A la CHIKARA, tu trouvera une influence du style « Lucha » avec des lutteurs masqués et plus petits. La PWG est un mixe de tous les styles avec des lutteurs principalement issus de la côte Ouest. Mais certains de la côte Est sont aussi présent. C’est une fédération un peu particulière qui est la plus grande compagnie indépendante de la côte Ouest. La ROH est composée des meilleurs, de la crème de la crème. Ce sont des lutteurs qui ont fait tout le circuit indépendant et qui sont maintenant reconnu. Certains d’entres-eux sont même connus au Japon."


3) Que vous à apportez votre voyage au Japon et particulièrement à la NOAH?

        "J’ai beaucoup appris. De l’expérience dans un premier temps, et puis un nouveau style de lutte. C’est une expérience rafraichissante de lutter au japon, cela m’aide à rester concentré sur le fait que je dois continuellement m’améliorer."


4) Vous êtes l’un des rares européens à lutter aux États-Unis. Comment expliquez-vous cela ?

        "Je dois être suffisamment doué et j’ai été capable de partir aux États-Unis. Il y a très peu de personne qui vivent de la lutte, et je fais parti de ceux là. "


5) CZW, Chikara, ROH, Vous êtes un lutteur à succès et vous êtes très demandé. Jusqu’où pensez-vous aller ?

        "Le ciel est ma limite. Je me renouvelle constamment et j’ai mes objectifs qui évoluent tout le temps vers le haut. On verra bien jusqu’où tout cela va m’emmener."


6) En 2006, Vous avez eu une expérience malheureuse à la WWE. Avez-vous définitivement fermé cette porte ou pensez-vous pouvoir y retourner dans le futur ?

        "Pourquoi parler d’expérience malheureuse?J’ai appris et j’ai tiré profit de cette expérience. Il faut toujours voir le côté positif des choses de la vie. Et pourquoi fermerais-je la porte ? Ce serait stupide de ma part et je suis quelqu'un qui apprend beaucoup de ses expériences, je dois être plus intelligent que la moyenne."


7) Y-a-t-il un chance de revoir les “Kings Of Wrestling” ensemble? Comment avez-vous rencontré Chris Hero ?

"En fait, nous avons été en équipe lors des 7 derniers shows au Japon, nous ne sommes donc pas séparé officiellement. Je l’ai rencontré en Allemagne lorsqu’il est venu y lutter en 2002 je crois."


8)Quel est l’adversaire qui vous a la plus impressionné?

        "Je pense être impressionné par tous mes adversaires. Ceux qui me regardent lutter doivent aussi être impressionnés. Je pense que je dois citer Nigel McGuinness. Il est champion de la ROH avec un règne record. Il a vaincu tout ses adversaires pendant 1an. Je lui tire mon chapeau."


        9) Face à qui rêveriez-vous de lutter ?

        "John Cena…"


10) Pensez-vous pouvoir remporter le titre de Champion de la ROH un jour?


    "Oui, sans aucun doute!"


11) D’où vient le mot “Hey” que vous utilisez sur le ring?

"Il vient généralement de ma bouche. Parfois ce sont les fans qui l’utilise. C’est un mot qui a l’avantage de pouvoir être utilisé partout, et dans toutes les langues.

    C’est juste quelque chose que j’ai pris l’habitude de dire pendant mes matchs sans véritable raison et qui est devenu populaire."

       
11) Vos souhaits pour cette année 2009?

"Rester en bonne santé, voyager encore plus et avoir du succès!! Et bien sur, la paix sur terre."

Publicité
Commentaires
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité