Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième corde
Derniers commentaires
19 janvier 2009

Mais c'est qui, Jack Swagger ?

Pour ceux qui ne le connaitrait encore, où qui ne le connaitrait que par la courte note d'hier, Jack Swagger est toujours invaincu, même après un match de championnat contre Matt Hardy.
C'est un grand colosse blond aux allures d'Edwin van der Sar, le gardien de Manchester United, mais avec les épaules trois fois plus larges. Techniquement et physiquement, il est impressionnant (pour un débutant, en tout cas). Il connait bien ses prises, manie le corps de l'autre comme un sac à patates (avec facilité, je veux dire, n'allons pas penser que je vanne Matt Hardy) et est assez efficace, capable de mettre un adversaire à terre avec la même puissance que Leviathan. Je dis bien Leviathan, pas Batista; et je le maintiens, Leviathan, c'était Batista à la OVW et il était déjà puissant, et ben Swagger, en matière de débutant, c'est similaire.
Du point de vue du gemmick, il y aurait peut-être pas mal de chose à revoir. Son surnom, "The American American" sort un peu de nulle part, mais à la limite on s'en fout. Attardons nous sur sa grenouillère, dans laquelle la WWE et les équipes créatives de la ECW ont réussi avec brio à faire entrer 1.96 mètres et 130 kilos. Il a l'allure d'un mid carder du début des années 2000, soit une tête au sourire carnassier et une charpente qui jure complètement avec sa grenouillère. On peut se dire que Bret Hart, à l'oeil, était pareil, mais ne mélangeons pas tout: Bret Hart la portait bien et avait dans sa combi rose une certaine classe, probablement les cheveux et les lunettes. Pourtant, en voyant Swagger sur la deuxième corde, saluant le public de la ECW, on peut se dire qu'il pourrait avoir de la classe si on daignait le mettre dans un slip ou à la rigueur un short facon Shelton Benjamin. Ou même lui donner le slip de Snitsky, puisqu'il n'est plus là.
Mais enfin, ce ne sont que les débuts de Jack Swagger à la WWE, on peut espérer que son gemmick prenne de la classe, ce genre de classe qui se voit dès l'entrée dans l'arena, qui émane tout de suite du lutteur, sans attendre les premières prises. Parce que oui, déjà, il y a quelque chose dans la facon de lutter de Swagger.

Publicité
Commentaires
La troisième corde
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité